Sélectionner une page

Qui est Siddhartha Gautama ?

Siddhārtha Gautama (sanskrit ; pāli : Siddhattha Gotama), dit Shakyamuni (« sage des Śākyas ») ou le Bouddha (« l’Éveillé »), est un chef spirituel qui vécut au vie siècle av. J.-C. ou au ve siècle av. J.-C., fondateur historique d’une communauté de moines errants2 qui donnera naissance au bouddhisme.

Il naît à Lumbinî situé dans l’actuel Népal3, sur la route de Kapilavastu, la capitale du clan familial, dans l’actuel Teraï népalais4, de Māyādevī et Śuddhodana, souverain des Śākyas appartenant à la caste des kṣatriyas guerriers et administrateurs, et fut actif dans les États de Kosala et Magadha au nord-est de l’Inde actuelle.

Il aurait vécu à peu près quatre-vingts ans, mais les traditions ne s’accordent pas sur les dates exactes de sa vie, que les recherches modernes tendent à situer de plus en plus tard : vers 623543 av. J.-C. selon la tradition theravada, vers 563483 av. J.-C. selon la majorité des spécialistes du début du xxe siècle5, beaucoup au début du xxie siècle envisageant un parinirvāṇa (mort du Bouddha) entre 420 et 380 av. J.-C.6. Tous les courants bouddhistes le considèrent comme le « bouddha pur et parfait » (samyaksambuddha)7 de notre ère, qui non seulement a atteint l’éveil, mais est capable de « mettre en branle la roue de la Loi » et de propager l’enseignement bouddhiste dans le monde. Son enseignement se transmit oralement pendant trois à quatre siècles avant d’être couché dans les textes du canon pali.

Le titre de Bouddha (en sanskrit buddha, « éveillé », participe passé passif de la racine sanskrite budh-, « s’éveiller ») lui a été accordé plus tard par ses disciples. Il est également connu pour être un Tathāgata, « l’Ainsi-Venu/celui qui est venu/allé ainsi prêcher la bonne Loi » (dharma).

Le pardon véritable

Le Pardon véritable jaillit du coeur et fait disparaître la souffrance. C'est un regard qui tranche le voile de la séparation et accueille la souffrance depuis l'espace d'Unité où tout est déjà pardonné puisque aucune...

lire plus

La vie de BOUDDHA

Aucune religion n’a réuni autant de fidèles que le bouddhisme. Les images de Bouddha sont parmi les œuvres d’art les plus répandues.Gautama se proclama non seulement Bouddha, « Illuminé », mais aussi Tathagata, c’est-à-...

lire plus

Rien que la Réalité

et la Vérité !!!

Bonjour à tous,

J’espère que mon Site Web vous a plu et qu’il vous soit été enrichissant, ce qu’il a en retenir sont les messages que j’essaies de vous partager et que nous sommes depuis toujours dans une forme de Programme, dans une Matrice et dans une Réalité Virtuelle Augmentée.

Je vous propose maintenant de faire ma connaissance et que je puisse vous partager mes souvenirs sur mon passé, que je puisse vous partager ce que j’ai appris en me réveillant et en naissant une seconde fois dans l’esprit.

Je me sens comme une personne, qui a fait un très long voyage, à bord d’un vaisseau spatial, à l’intérieur d’un caisson de sommeille et qui était en phase de décongélation.

Sachez que nous revenons tous de très loin, avec à chacun un passé qui est loin d'être simple, nous revenons tous de l’enfer, d’une Ancienne Fin du Monde et d’une Ancienne Apocalypse.

Et que malheureusement l’histoire se répète, nous sommes dans un programme, dans une matrice et une réalité virtuelle augmentée, qui est complétement informatiser et automatiser, que périodiquement il y a des retours en arrières et que nous revivons les mêmes choses.

Pour l'instant je ne vous en dirais pas plus, mais venez me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux, afin de faire connaissance et de découvrir le passé de toutes choses.

 

Mon Compte FaceBook :

https://www.facebook.com/UliceTemplier888

 

 

You have Successfully Subscribed!

Faite moi un Don sur Tipeee !!!

Pour tous mes efforts...

Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

Bonjour à tous,

Je suis Ulice le Templier et je vous propose des textes, des vidéos, des chaînes YouTube et des Sites Web, sur ce qu’est pour moi la réalité et la vérité, je me sens comme une personne qui est née une seconde fois non pas dans la chair, mais dans l’esprit, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait un très long voyage à bord d’un vaisseau spatial, à l’intérieur d’un caisson de sommeil et qui était en phase de décongélation.

Je vous propose à travers mes chaînes YouTube et mes Sites Web de me suivre, de découvrir ce que j’ai à vous partager, je parle de beaucoup de choses, qui risque de vous intéresser, de vous remettre en question, d’altérer vos perceptions et vos conceptions que vous vous faites vous-même de la réalité, sur la vie, l’existence, les religions, l’univers et les Dieux.

 

Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

Je suis sur Tipeee, car j’espère du fond du cœur vous avoir touché et intéressé, de vous avoir passionné et été enrichissant, j’essaie de joindre ma passion et l’envie de vous partager mon histoire, à celle d’espérer de gagner un peu d’argent, je me dis que je vous partage des informations de valeur et que rien n’est plus chère que l’information, de choses qui viennent de la réalité et de la vérité pouvant changer le monde et notre humanité.

J’espère que mes Sites Web et mes chaînes YouTube vous aient été enrichissants et a pu vous mener jusqu’à la compréhension de ce qu’est la vie, l’existence, les religions, l'univers et les Dieux.

Je vous remercie par avance de vos Dons, j’en ferai bon usage et espère toujours en faire plus pour vous et de vous mener à l’illumination.

 

Quelles sont les contreparties ?

Aidez-moi à la survie de mes Sites Web, j’ai des dépenses comme les noms de domaines, l’hébergement, les thèmes et les plugins, aidez-moi à me permettre en me motivant d’en faire plus pour vous.

Car j’aime partager, ce que je sais, trouver un sens à ma vie et à mon existence, je veux qu’en faire toujours plus pour vous et j’ai besoin de vous, alors aidez-moi et quel que soit le montant de vos Dons, j’en ferai bon usage et je créerai toujours plus de contenu de valeur.

Garder courage, espoir et avant tout la Foi...

Faite moi un Don en suivant ce lien :

https://fr.tipeee.com/ulicetemplier

Cordialement Ulice le Templier

You have Successfully Subscribed!